Top Menu
2015 team

Série de conférences Le Canada que nous souhaitons

Lieu : YMCA Cedar Glen
Dates : 28 février au 5 mars 2017


28 février au 1er mars 2017 : Partage d’histoires, partage de connaissances

Partage d’histoires est une plateforme d’engagement des jeunes et d’outils d’évaluation des programmes pour la jeunesse qui appuie les organismes voués à la jeunesse dans l’identification d’issues et le partage d’histoires entourant leurs programmes et leurs initiatives. L’initiative Partage d’histoires implique plusieurs organismes et agences, nationales et internationales, qui se vouent aux jeunes. La plateforme offre aussi un coaching personnalisé aux organismes pour se doter d’outils afin d’engager les jeunes de façon significative et d’évaluer leurs programmes. À ce jour, il y a 182 membres de PH. Les membres de PH et les membres des secteurs jeunesse sont invités à expliquer les données provenant de la recherche et de l’évaluation de Partage d’histoires.


Pour plus de renseignements sur la plateforme de recherche et d’évaluation de Partage d’histoires, visitez le www.sharingthestories.ca.


1er au 5 mars 2017 : Série de conférences Le Canada que nous souhaitons

La Commission des étudiants du Canada a été créée lors d’une conférence nationale de jeunes en 1991. Cette conférence a mené à 260 recommandations à l’intention des décideurs, dont la recommandation finale était de mettre en service un organisme pour aider à l’élaboration de ces recommandations. Depuis, la CÉC a tenu au moins un conférence pancanadienne annuelle. Nous invitons 135 jeunes de 12 à 25 ans et 25 adultes alliés de chaque province et territoire pour participer à la série de conférence Le Canada que nous souhaitons. Notre conférence donne l’occasion aux jeunes de participer aux décisions qui les touchent et qui auront une incidence sur le Canada que nous façonnerons pour les 150 prochaines années. Nous utiliserons le modèle des Jeunes décideurs, que nous vous invitons à consulter, pour traiter des divers thèmes. Nous profiterons aussi de l’occasion pour souligner le 150e anniversaire de la confédération canadienne et d’offrir aux jeunes la chance de poursuivre leur engagement dans leur communauté.



Pour vous inscrire : veuillez sauvegarder une copie du formulaire Le Canada que nous souhaitons dans votre ordinateur. Imprimez le formulaire de 6 pages, remplissez-le et envoyez le par télécopieur au 416-597-0661. Envoyez les formulaires remplis par courrier électronique au info@studentscommission.ca. N’oubliez pas de signer le formulaire et d’indiquer votre méthode d’inscription préférée.


Option #1 : Partage d’histoires, partage de connaissances (28 février au 1er mars 2017)
Tous les participants- 75 $

Option #2 : PH, partage de connaissances plus la série de conférences Le Canada que nous souhaitons (28 février au 5 mars 2017)
Adultes alliés- 500 $

Option #3 : Conférence Le Canada que nous souhaitons (1er au 5 mars 2017)
Adultes allié – frais 450 $
Jeune – frais 250 $

Option #4 : Animateurs et soutien à la préparation de la conférence (28 février au 5 mars 2017)
Adultes allié – frais 300 $
Jeune – frais 200 $



Pour payer les frais de conférence en ligne, utilisez CanaDon.org, catégorie générale. Dans le champ Message, veuillez indiquer une option de frais (numéro 1 - 4) et si vous vous inscrivez en tant qu'adulte ou jeune.


Veuillez noter qu’il existe une subvention de voyage pour ceux qui ne résident pas en Ontario. Tous les frais reliés au déplacement sont payés par la Commission des étudiants sur réception ou confirmation du paiement des frais d’inscription à la conférence et obtention des formulaires remplis (voir ci-dessous).



Veuillez noter que les frais reliés à la conférence représentent 40 % des frais liés à l’organisation de celle-ci. La Commission des étudiants finance la balance des couts, soit 60 %.


Pour plus de renseignements, appelez le 416-597-8297 ou écrivez à info@studentscommission.ca