la Commission des étudiants Cé Qui nous sommes

Qui nous sommes

La Commission des étudiants a été fondée en 1991 avec comme mission d'aider les jeunes à mettre à profit leurs idées les concernant, mais touchant aussi leurs communautés et la planète en général. En 2000, la Commission des étudiants est devenue la tête dirigeante du Centre d'excellence pour l'engagement des jeunes, qui met en réseau les universitaires, les organisations jeunesse et les jeunes ,et offre de la recherche et de la formation dans le but d'améliorer les programmes jeunesse et l'engagement des jeunes au Canada.

La Commission des étudiants, une organisation caritative, indépendante et non gouvernementale, s'active partout au Canada, encourageant les jeunes à participer dans les activités mises sur pied par les organismes et gouvernements locaux, provinciaux, nationaux et internationaux. La Commission des étudiants :

La Commission des étudiants n’est PAS une agence gouvernementale. Nous employons le mot « Commission » dans le sens d’autonomisation : des adultes qui ont confiance en les jeunes et qui partagent le pouvoir avec eux dans le but d'agir et de travailler en tant que pairs.

Quatre piliers

La Commission des étudiants fonde ses activités sur quatre piliers : respecter, écouter, s’entendre et communiquer™. Ce sont les valeurs et ses processus fondamentaux.

Comment cela a débuté?

La Commission des étudiants est née de la suite d’une revue nationale, fondée par et pour des jeunes en 1940. Dans les années 80 et 90, Teen Generation ou TG, avait été écrite par et pour des jeunes et avait été distribuée dans toutes les écoles secondaires du Canada, soutenue par des adultes alliés professionnels. Ce partenariat entre les jeunes et les adultes, dont le mandat était de discuter de thème par le biais de l'engagement des jeunes et d’une communication efficace, s'est élargi en 1991 pour devenir la Commission des étudiants.

la Commission des étudiants